Annonces

Face à la concurrence et aux offres multiples, Stylevan ORIGIN ne reste pas les bras croisés et frappe un grand coup ! À l’occasion de ses 45 ans, l’aménageur historique convoque l’Équinox, son célèbre modèle à lit permanent, 20 ans au compteur, et le produit en version suréquipée sur un Renault Trafic L2H1 à prix serré : 59 900 € en deux places (Equinox II) et 61 900 € en quatre places (Equinox IV). Notez que la plupart des concurrents concentrent leurs offres sur le Renault Trafic L1. Le prix comprend tous les équipements habituels, déjà conséquents, le pack Stylevan Origin et le convertisseur 600 W !Seules options à prévoir : les motorisations supérieures (150 ou 170 ch.), la boite auto, la peinture métallisée, attelage, etc.

STYLEVAN EQUINOX et son grand lit permanent sur soute. Tout est compris sur la série limitée : batterie lithium 150 Ah, chauffage, chauffe-eau, convertisseur, panneau solaire, toile polaire, toilettes intégrés (fixe ou portable), etc

Un Stylevan sans concession

« Une offre exceptionnelle qui devrait mettre tout le monde d’accord » se réjouit l’aménageur bourguignon, dont les véhicules sont conçus pour une utilisation intensive. Bien sûr, Stylevan Origin ne fait aucune impasse et conserve les points forts qui sont les siens :

  • isolation naturelle composée de Bio’Fib couvrant l’intégralité du van (porte, hayon et parois). Voir la vidéo.
  • ceinturant le toit, la toile polaire « Softshell » (une option retenue à 95% par les acheteurs) se montre vraiment performante lors des sorties hivernales. Contrairement à d’autres propositions, elle n’exige pas de démontage avant de replier le toit.
  • eau chaude instantanée par l’intermédiaire de la Thermobox Evo, en puisant directement sur la réserve d’eau embarquée (80L ).
  • une douche « révolutionnaire » sans receveur au sol.
  • une autonomie maximum : une batterie lithium 150 Ah, une grande réserve d’eau (hors gel), un réfrigérateur de 60L (Équinox II), une batterie lithium de 150 Ah ou encore un panneau solaire de 236W.

Produit exclusivement sur le Renault Trafic L2H1, l’Equinox sera décliné en version 2 places (Equinox II) et version 4 places (Equinox IV). L’expression « série limitée » n’est pas un vain mot. En référence à l’ancienneté de l’aménageur (45 ans), seulement 45 modèles de chaque version seront produits à Auxerre, entre novembre et février 2026.

L’Equinox II et sa très grande cuisine plébiscitée par les utilisateurs.  Stylevan Origin inaugure une nouvelle ambiance plus chaleureuse. C’est déjà un succès !
Accès à la soute depuis l’intérieur. Un atout précieux au quotidien.

 

Inventeur de l’aménagement à lit permanent, Stylevan Origin en connait bien tous les avantages. Voici les principaux :

Ne plus faire son lit tous les matins et soirs  : Au quotidien, faire et défaire la banquette convertible peut vite devenir fastidieux. Ce n’est plus le cas avec un lit permanent.

Laisser les couettes et oreillers sur le lit : Les utilisateurs aguerris connaissent trop bien l’importance des rangements. Où mettre la couette et les oreillers durant la journée ? Avec l’Equinox, vous pouvez les laisser à demeure sur le lit.

Dormir sur un vrai sommier à lattes : Le confort de couchage est un critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un van. Grâce à ses extensions de carrosserie, l’Equinox intègre un vrai lit permanent de 190 cm de long. Pas trop haut, il n’oblige pas à ouvrir le toit pour en profiter.

Une grande soute à disposition : Avec son lit permanent, le Stylevan EQUINOX libère une grande soute très pratique, ce qui n’est pas toujours le cas sur d’autres vans aménagés. Afin d’exploiter une partie de la soute depuis l’intérieur du véhicule, le sommier est monté sur vérins. « Stylevan ORIGIN est le seul à avoir pensé à ce détail qui n’en est pas un ! » poursuit la marque.

Stylevan Origin exposera de nouveau au Camper Van Week-End, dont la prochaine édition se tient à Brissac (49), du 25 au 27 avril 2025.

STYLEVAN EQUINOX IV sans les sièges amovibles

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve